Direction commune des hôpitaux avec Chambéry : « une opportunité pour renforcer son offre médicale » – Le Dauphiné Libéré (09/11/2018)

Retranscription :

La sénatrice LR de la Savoie Martine Berthet s’était inquiétée, début juin, alors que le pas n’avait pas été franchi, de la mise en place d’une direction commune intégrant les centres hospitaliers d’Albertville/Moûtiers (Cham) et de Saint-Pierre-d’Albigny au sein du Centre hospitalier métropole Savoie (CHMS) de Chambéry. Elle avait interpellé la ministre des Solidarités et de la Santé, Angès Buzyn, sur l’importante « de veiller à ce que le projet médical repose sur des bases solides, et que les activités médicales du Cham soient maintenues ». Publiée le 25 octobre, la réponse d’Agnès Buzyn, évoquant les « sérieuses tensions budgétaires » du Cham, assure que « la direction commune est une opportunité pour [lui] de renforcer son offre médicale ». Et de constater que ce fonctionnement, en place depuis le 18 juin, « a d’ores et déjà permis, contrairement aux années passées, une bonne couverture médicale du service des urgences et des deux Smur ».

Pour mémoire, voici la question qui avait été posée le 07/06/2018 :

Direction commune CHAM/CHMS : Martine Berthet questionne Agnès Buzyn