L’hélistation du toit de l’hôpital mise en service – Le Dauphiné Libéré (21/03/2018

Retranscription de l’article  :

C’était un moment très attendu : un premier hélicoptère s’est posé hier à mi-journée sur l’hélistation du toit de l’hôpital. L’infrastructure de deux millions d’euros (entièrement financé par l’Agence régionale de santé) est un vrai plus pour la chaîne des secours et le confort des patients. « Le transport des patients est facilité, et l’accès aux urgences et mêmes au bloc plus aisé », apprécie le docteur Stanislas Prieur, responsable du Smur. « La place libérée par la DZ va permettre la construction du nouvel Ehpad Claude-Léger », ajoute la directrice du CH, Laurence Bernard. L’hôpital accueille environ 300 déposes héliportées par an. Le Saf a formé une cinquantaine de personnels hospitaliers à évoluer à côté des hélicoptères (ouverture des portes, distances de sécurité, …).