Inauguration de l’hôpital de Chambéry – Le Dauphiné Libéré (19/12/2016)

Extraits :

Le président de la République vient inaugurer le nouveau bâtiment du Centre hospitalier métropole Savoie, terminé l’an passé.

Selon Bernadette Laclais, députée PS de la 4e circonscription, la venue du chef de l’État est à interpréter, en tout premier lieu, comme la distinction d’un territoire de santé novateur. « Ce choix, c’est la reconnaissance d’un établissement très dynamique, qui a bénéficié de possibilités de reconstruction sur site très favorables. Dans le débat sur les communautés hospitalières, il s’inscrit aussi dans un territoire qui a devancé les législations et qui permet ainsi d’illustrer l’esprit de la politique portée par la loi Santé. »

François Hollande sera accueilli par un aréopage d’élus de tous bords. Le président du conseil de surveillance de l’établissement n’est autre que Dominique Dord, le député-maire (LR) d’Aix-les-Bains, tandis que le maire Chambérien, Michel Dantin (LR) fait partie du collectif invitant. Hervé Gaymard (LR) devrait, en revanche, être absent. Retenu par des obligations personnelles, le président du conseil départemental reproche aussi à la gauche un manque de soutien sur les dossiers des hôpitaux de Moutiers et d’Albertville.

Source : Article en accès gratuit

Continuer la lecture de Inauguration de l’hôpital de Chambéry – Le Dauphiné Libéré (19/12/2016)