L’ambition d’un Hôpital des 3 Vallées à Moûtiers [Législatives 2017]

Quand le Collectif pour l’hôpital de Moûtiers s’est adressé aux 13 candidats aux législatives à travers 7 questions écrites, c’était dans sa constance à préconiser le retour à un hôpital de plein exercice et dans un contexte particulier : Administration de la santé campant sur ses positions, élus locaux désabusés, acteurs de santé et économiques absents.

Et puis, premiers signes encourageants, nous avons reçu 9 réponses argumentées sur 13 !

D‘abord, la photo et son commentaire illustrent la manière dont nous avons rendu compte des réponses : une lecture (reprise ci-joint sous forme de tableau) question par question dans l’ordre de réception des réponses des candidats, élaguées pour ne retenir que les passages afférents aux questions posées (les réponses intégrales peuvent vous être adressées à votre demande).

Et puis la constatation d’une convergence assez exceptionnelle d’analyses et d’orientation que vous allez découvrir dans la synthèse jointe :

Réponses téléchargeables ici (PDF)

Nous voulons croire que ces réponses n’étaient pas dictées par des visées électoralistes, mais qu’elles reflètent (développements à l’appui et réponse 7 en particulier) le constat de dégradation dans sa nouvelle organisation de l’offre de soins dans notre territoire.

Elles obligent enfin, au-delà de l’élection d’un seul candidat, à rassembler toutes les énergies et toutes les compétences sans esprit partisan pour gagner les services de l’État à cette vision partagée.

Le collectif est prêt à y prendre sa part, toute sa part !

Bonne lecture.