2017-04-06 - DL - Le Collectif pour l'hôpital de Moûtiers organise une réunion le mercredi 19 avril à Bozel

Transcription :

A l’invitation de son président Bernard Fraissard et n’ayant pu obtenir de lieu de réunion à Moûtiers, le Collectif pour l’hôpital de Moûtiers s’est transposé aux Allues où la commune a mis à sa disposition mardi soir, une salle de la Maison des générations.
Après quatre années de lutte pour apporter une réponse de santé de proximité complète et adaptée à la population du bassin moûtiérain qui, avec les communes et stations qui la composent, passent de 32000, hors saison, à plus de 250 000 résidents en période touristique, le but du collectif est de mobiliser à ses côtés, élus, socioprofessionnels, personnels de santé et de secours et, généralement, tous les acteurs économiques et les habitants de la zone concernée.
Une réunion visant à dresser un « état des lieux » du projet médical en question a été programmée au mercredi 19 avril à 14 heures à la salle des Tilleuls à Bozel.
Le Dr Grall, directeur général de l’ARS a, bien entendu, également été invité à y participer. Le collectif a échangé avec lui comme avec ses trois prédécesseurs, sur l’opportunité des mesures prises jusqu’ici, dans le cadre du CHAM, regroupement entre les hôpitaux d’Albertville et de Moûtiers, estimant qu’elles n’ont apporté ni les réponses nécessaires ni les économies escomptées, bien au contraire.

Une réflexion sur « Le Collectif pour l’hôpital de Moûtiers organise une réunion le mercredi 19 avril à Bozel – Le Dauphiné Libéré (06/04/2017) »