Annuaire du CHAM (mise à jour décembre 2016)

En milieu d’année 2016, les habitants du bassin d’Albertville trouvaient dans leurs boîtes aux lettres, un petit fascicule reprenant l’annuaire téléphonique pour joindre directement les divers services de consultation et d’hospitalisation dans les 2 établissements du CHAM (Albertville et Moûtiers).

Pour des raisons de coûts de diffusion l’intégralité du bassin de Moûtiers n’avait pas bénéficié de cette diffusion, laissant planer le doute sur des idées reçues, comme quoi l’hôpital de Moûtiers était définitivement fermé, et qu’il restait désormais que des locaux vides.

Non, en octobre 2015 seuls les services d’urgences (vitales) fermaient après la fermeture quelques mois plus tôt de la chirurgie.
De nombreux services (consultation principalement) restaient ouverts, comme la radiologie par exemple.

Pour tenter de combler ce manque d’informations à destination de la population de Moûtiers et ses environs, nous avions jugé nécessaire de diffuser nous-mêmes ce document ici-même.

En décembre 2016, le CHAM a réalisé une mise à jour de cet annuaire qui, à notre connaissance, n’a pas été diffusé (même pas auprès de la population d’Albertville).
Il était uniquement disponible dans les halls d’entrées des 2 établissements.

Le voici (version PDF téléchargeable ici)

[pdf-embedder url= »http://hopital-moutiers.com/wp-content/uploads/2017/04/Annuaire-CHAM-Mise-à-jour-12-2016.pdf » title= »Annuaire CHAM (Mise à jour 12-2016) »]

De quoi se remémorer que l’hôpital de Moûtiers dispose toujours de plusieurs services et que faire des kilomètres n’est parfois pas nécessaire.
Par exemple pour passer une radio, pas la peine de se rendre à Albertville, Bourg-Saint-Maurice ou encore plus loin comme Chambéry.
Si c’est un médecin qui vous indique d’aller ailleurs qu’à Moûtiers, essayez d’en connaitre la raison.

A noter au passage que l’on constate (par rapport à l’édition de juin 2016) la disparition de 2 services à Moûtiers :
– consultations d’endocrinologie (service toujours disponible à Albertville)
– hospitalisations de médecine générale (toujours disponible à Albertville)

Alors que le site d’Albertville voit apparaître un nouveau service :
– consultations en pneumologie