Le nouveau directeur de l’ARS a répondu au Collectif
On pourrait presque qualifier cet événement d’exceptionnel, car au bout de 4 ans d’existence du Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers, et malgré de très nombreuses sollicitations à divers niveaux, jamais un seul des prédécesseurs à ce poste n’avait daigné répondre à nos interrogations (tout comme lorsque nous contactons directement au niveau du ministère de la santé).
Rappelez-vous, il y a tout juste 1 an, pour obtenir une avancé dans le dossier une délégation importante du Collectif s’était invité directement dans les locaux de l’ARS à Lyon afin de rencontrer directement Mme Wallon, désormais ex-directrice de l’ARS.
Concrètement le 16 février dernier, le nouveau directeur de l’ARS, le Dr Jean-Yves Grall, nommé au poste début novembre 2016, acceptait de recevoir le Collectif.
Un dossier résumant le sujet lui était remis, ainsi qu’une liste de questions.
Cela avait été relaté dans cet article ici-même, ainsi que dans la presse (article du Dauphiné Libéré).
Ce 20 mars 2017, comme il s’y était engagé, contrairement à ses prédécesseurs, un courrier de réponse parvenait au Collectif.
Le voici :
[pdf-embedder url= »http://hopital-moutiers.com/wp-content/uploads/2017/04/2017-03-20-Réponse-ARS-suite-entretien-du-16-février-2017.pdf » title= »2017-03-20 – Réponse ARS suite entretien du 16 février 2017″]