Transcription :

Une délégation du Collectif pour l’hôpital de Moûtiers a participé, ce week-end, à la 31è rencontre nationale des hôpitaux et maternités de proximité à Saint-Vallier en Saône-et-Loire.

Tous considèrent que « bafouant le terme de proximitén le projet « ma santé 2022 » veut faire des hôpitaux de proximité des EHPAD XXL. Plusieurs centaines en France de ces « hôpitaux de proximité » nouvelle définition ne comprendront plus de maternité, ni de plateau de chirurgie, ni d’urgences vitales ».

Les délégations ont déclaré que la sécurité des patiens, c’est la proximité des services vitaux. Une lettre sera adressée aux sénateurs qui doivent prochainement examiner ce projet de loi.

Le bureau national a été renouvelle et Bernard Gsell, vice-président du collectif moûtiérain a été confirmé dans son mandat de trésorier de la coordination nationale.

Une réflexion sur « Le collectif pour l’Hôpital de Moûtiers a participé à une rencontre nationale (LE Dauphiné Libéré – 29/04/2019) »