Une motion sur le projet de direction commune entre le Cham et l’hôpital de Chambéry – Le Dauphiné Libéré (16/06/2018)

Retranscription :

Lors de la dernière séance du conseil municipal, mardi, une motion sur le Cham (Centre hospitalier Albertville-Moûtiers) a été votée à l’unanimité.
Face à des difficultés organisationnelles et financières, le Cham a récemment approuvé la mise en place d’une direction commune avec le centre hospitalier Métropole Savoie de Chambéry.
Si le maire Fabrice Pannekoucke a approuvé cette décision, nécessaire pour remettre de l’efficience dans les choix de gestion, il a proposé d’exiger des garanties, pour le Cham, et pour le site de Moûtiers particulièrement.

Le texte a été adopté à l’unanimité

Malgré les divergences sur l’historique du dossier, les élus ont adopté à l’unanimité un projet de motion, enrichi des propositions portées par Bernard Gsell, chef de file de Moûtiers autrement.
Au final, le texte rappelle que le projet mis en œuvre de restructuration du Cham a été imposé aux élus de Tarentaise mais que désormais, il convient de conforter l’offre hospitalière de proximité en zone de montagne, de favoriser les complémentarités entre établissements pour améliorer le recrutement de médecins, de poursuivre l’amélioration des plateaux techniques pour éviter la fuite des patients ou encore de reconstruire les Ephad hospitaliers.
C’est enfin une concertation globale et complète, sur le bilan et les perspectives de réorganisation, qui devra être menée sur la Tarentaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *