Le Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers a participé aux Rencontres Nationales des comités de défense des hôpitaux – Le Dauphiné Libéré (14/06/2018)

Retranscription :

Ce week-end, une délégation du Collectif pour l’hôpital de Moûtiers, menée par Bernard Gsell, s’est rendue à Lure, en Haute-Saône aux Rencontres nationales de la coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Les thèmes de ces rencontres portaient sur la démographie médicale et les déserts médicaux, la médecine regroupée et de proximité, les urgences et le Smur. Une quarantaine de comités de défense venus de toute la France étaient présents.
Le conseil d’administration du collectif de Moûtiers se réunissait, lundi en fin de journée pour examiner les suites à donner à la déision de l’ARS de faire gérer le Cham (centre hospitalier Albertville-Moûtiers) par le centre hospitalier de Chambéry et pour préparer un déplacement à Paris organisé par la Coordination Nationale le 23 juin prochain.

Une motion proposée aux 25 communes du territoire

Les membres du CA ont travaillé sur une motion qui sera proposée prochainement aux 25 communes du territoire à propos du projet de l’ARS de faire porter la direction du Cham par l’hôpital de Chambéry.
Ils ont constaté une fois de plus l’échec cuisant de la restructuration imposée au sein du Cham par l’ARS qui a déplacé et vidé les services de Moûtiers, et ont reconnu la réussite de l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice, un véritable hôpital de proximité qui fonctionne très bien et offre, malgré sa petite taille, de nombreux et différentes services à la population