2 réflexions sur « Inquiétudes autour du centre d’accueil médical – Le Dauphiné Libéré (23/12/2017) »

  1. Nous qui habitions Aigueblanche-Bellecombe jusqu’à la veille des JO de 92, nous n’avons pas oublié cette bataille contre la fermeture de la maternité de Moûtiers et à laquelle nous avons participé. Deux de nos trois enfants y sont né, en 1977 et 1979.
    Il n’y aura jamais assez de mots pour dénoncer ce qui se passe en France en terme de carte hospitalière.
    Aujourd’hui, avec le recul, nous avons cerné les pourquoi du comment de ces abominations, orchestrées par des technocrates dénués de toute sensibilité et soucieux de leur propre bien-être, au détriment de celui des usagers.
    Des médecins, des gynécologues se sont rendus complices des autorités et ont tout fait pour favoriser la fermeture de la maternité de Moûtiers, ainsi d’ailleurs que l’hôpital, sans cesse remis en cause et pour leurs propres intérêts. Les prétextes bassement hypocrites de sécurité sont avancés, au nom d’ économies injustifiées. La vie des malades, des futures mamans est mise en péril dans l’indifférence abjecte de ceux qui, d’un coup de plume, décident de leur sort.
    La santé n’est pas un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.