Embouteillages aux urgences de l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice – (France 3 – 29/12/2015)

Faut-il s’étonner de ce sujet de France 3 ?
Pas vraiment, car c’est la situation dénoncée par le collectif pour l’hôpital de Moûtiers, depuis de très nombreux mois.

Embouteillages aux urgences de l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice

C’est désormais le seul service d’urgence de la vallée, alors quand le manque de neige augmente le nombre d’accidents, ça se bouscule dans la salle d’attente de l’hôpital.

« Il est 14 heures et on déborde déjà de fractures de tous types » annonce Christophe Hoareau, le chef du service des urgences de l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Et ce n’est pas vraiment une surprise : « Avec 150 000 skieurs concentrés sur quelques plaques de neige, ça favorise les collisions, les chutes sur une neige dure, et des fractures plus nombreuses ».

Ici ces dernières 24 heures, une centaine de patients a été reçue, et la salle d’attente ne désemplit pas.

reportage de Cédric Lepoittevin et Frédéric Pasquette

Voir le reportage vidéo sur le site de France 3