Le Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers perd en Justice mais dénonce toujours « un coup de force de l’administration de la santé » – France 3 (09/11/2015)

Extrait :

Le Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers avait déposé une requête en référé contre le permis de construire du Centre hospitalier intercommunal d’Albertville (CHAM). Au final, le 5 novembre, le juge des référés a rejeté la requête du Collectif et l’a condamné à verser 1.000 euros au CHAM.

Le Collectif moûtiérain, -qui se bat depuis des années pour maintenir une activité hospitalière sur sa commune-, comptait dénoncer « de nombreuses irrégularités trouvées dans le dossier du permis de construire » de l’hôpital ‘concurrent’ d’Albertville. Devant le juge, les habitants de Moûtiers ont montré que « l’Etat a gagné du temps en engageant les travaux sans permis, 3 mois avant son affichage ».

Pour se défendre, le Collectif a également appuyé sur « la non-conformité du projet avec le Plan de Prévention des Risques et le Plan Local d’Urbanisme d’Albertville (zone inondable) qui interdit toute extension supérieure à 150m², alors que le projet en comporte 4000. » Dans un communiqué, les Moûtiérains expliquent qu’ils ont aussi insisté « sur la non-conformité avec les règles de sécurité relatives au gazoduc qui passe à 15m des travaux en cours ».

Source : France 3