Défilé de 500 personnes autour de l’hôpital et dans Moutiers

Merci aux 500 personnes qui sont venus défiler et apporter leur soutien lors du défilé de ce sinistre jeudi 15 octobre 2015, autour de l’hôpital et dans Moutiers.

Merci aussi aux très nombreuses personnes qui nous ont indiqués apporter leur soutien mais qui ne pouvaient malheureusement pas être présents également ce jeudi soir, travaillant encore à l’heure du défilé, s’occupant de leurs enfants, … et pour certaines encore occupés à traiter les dernières urgences à Moutiers, avant que la porte d’entrée ne soit fermée et que les « patients » soient obligés de patienter encore un peu plus et prendre des risques pour leur santé en faisant 30 kms de plus.

2015-10-15 - IMG_3756_ps

Sélection de quelques autres photos dans la galerie en bas d’article.

Le discours lu par le président du collectif :

[pdf-embedder url= »http://hopital-moutiers.com/wp-content/uploads/2015/10/2015-10-15-Discours-MANIF-15oct2015-Fin-des-URGENCES-à-Moûtiers.pdf »]

Courrier envoyé aux conseillers départementaux :
Mme ABONDANCE était présente, Vincent Rolland s’est excusé  (pas de nouvelle des autres).

[pdf-embedder url= »http://hopital-moutiers.com/wp-content/uploads/2015/10/2015-10-15-courrier-aux-Conseillers-départementaux-oct2015.pdf »]

Galerie photo de cette manifestation :

La Tarentaise en légitime défense

Petit rappel, ce jeudi à 17h, chaîne humaine autour de l’hôpital de Moutiers.

Nous relayons d’ailleurs un message du collectif citoyen et Maire de la Léchère :

Bonsoir,

Demain Jeudi 15 octobre, 2 rendez-vous essentiels en Tarentaise :

– Demain jeudi 15 octobre, à 17 h 00, c’est devant l’hôpital de Moûtiers qu’il faudra être en nombre : l’Agence Régionale de Santé, sourde à tous les arguments de bon sens que lui oppose depuis des mois le Collectif de défense de l’Hôpital, veut porter un coup décisif à la structure d’accueil des Urgences de Moûtiers. Que vous soyez résidents ou visiteurs occasionnels de notre région, c’est votre sécurité qui sera gravement remise en cause dès ce 15 octobre puisque ce qui subsistera à Moûtiers n’aura plus rien à voir avec ce maillon essentiel, que cet hôpital était, de la chaine d’accueil  d’une urgence vitale.

Pour tous ceux qui le peuvent donc : demain à 17 h 00 rassemblement pour une chaine humaine devant l’Hôpital de Moûtiers pour s’opposer à la fermeture des urgences. (voir pièce-jointe)

– Ensuite, pour tous ceux qui le peuvent également, à 18 h 30, devant Graftech à NdB-La Léchère : Point de presse pour faire l’évaluation de la lutte en cours. La lutte se poursuit pour assurer la pérennité d’une industrie du graphite sur le site de La Léchère (un repreneur sérieux et la mairie de La Léchère attendent toujours une réponse de Graftech leur permettant de concrétiser cet objectif !).

Cordialement,

Collectif citoyen et Maire de La Léchère