Beaucoup d’informations sur le déménagement de l’hôpital de Chambéry. Et pour Moutiers ?

Les urgences de l’hôpital de Chambéry déménagent durant la nuit de lundi 12/10 à mardi 13/10 sur leur nouveau site.

Quelle chance, il se trouve au même endroit, juste de l’autre côté de la rue :

2015-10-12 - Hopital-Chambery-plan_zoom

Beaucoup d’informations sont mises à la disposition de la patientèle, y compris une information régulière tout au long de la journée sur les ondes de France Bleue Pays de Savoie.

Un site internet dédié au déménagement présente même tout ce que l’on doit savoir en cas d’urgence, savoir où aller et à partir de quand.
Petit extrait :

Comment seront assurées les urgences ?

Quand et où déménage le service des urgences ?

Les urgences adultes et enfants déménageront le 13 octobre, aux alentours de 4 heures du matin, heure de plus faible activité. Elles seront opérationnelles dans leurs nouveaux locaux dès 7h. Dans le nouvel hôpital, l’accueil des urgences adultes et enfants sera commun (RDC, accès extérieur par le Faubourg Maché).

Si je dois être hospitalisé(e) en urgence ?

Si vous deviez être hospitalisé(e) en urgence dans un service de spécialité dans les deux jours précédant son déménagement et pendant celui-ci, vous serez d’abord admis dans une unité « tampon », pour y recevoir les soins nécessaires, en attendant que le service soit prêt à vous accueillir dans ses nouveaux locaux. Vous serez transféré dans le service le soir même entre 18h et 21h (au plus tard le lendemain matin à 9h).

Si je dois consulter en urgence (urgences dentaires, ophtalmologiques…) ?

les consultations urgentes seront assurées pendant toute la durée du transfert, même pendant le transfert du service de consultation concerné.

Si je dois être opéré pendant le déménagement de la chirurgie ?

Le bloc chirurgical central de 11 salles, situé sous la maternité « L’Eveillon » n’est pas concerné par le déménagement. Il sera donc en mesure d’accueillir les urgences chirurgicales comme à l’accoutumée.

Si je fais un infarctus du myocarde et que je dois bénéficier d’une angioplastie coronaire ?

Pendant le transfert des équipements de cardiologie interventionnelle dans le nouvel hôpital, la prise en charge des infarctus du myocarde sera assurée grâce à un équipement mobile.

Et pour Moutiers, où est l’information au public que les services d’urgences ferment dans 3 jours ?

Et qu’il faudra désormais faire 30 kilomètres de plus pour se rendre aux urgences !

Lettre d’information au personnel du CHAM

Ci-dessous un document du CHAM présentant, quelques jours à peine avant l’échéance de la fermeture des urgences à Moutiers, la restructuration à venir.

Nous reviendrons prochainement sur le contenu de ce document en en décryptant certaines parties.

[pdf-embedder url= »http://hopital-moutiers.com/wp-content/uploads/2015/10/2015-10-12-lettre-Direction-BERNARD-HAESEVOETS-MERTUK-au-personnel-8oct2015.pdf »]