Le collectif pour l’hôpital ne baisse pas les bras – Radio Mont Blanc (13/11/2017)

Créé en 2013 pour lutter contre la réduction de l’offre de soins, le collectif pour l’hôpital de Moûtiers se réunit ce soir en AG. Ses membres vont tenter de remobiliser élus et habitants pour réclamer la réouverture des urgences.

Les membres du collectif pour l’hôpital de Moûtiers se réunissent ce soir en assemblée générale. Depuis 2013, ils tentent d’empêcher le démantèlement de l’établissement, touché par des fermetures successives de services. Dernières en date : les urgences et la chirurgie traumatique, en 2015.

Une décision qui, deux ans après semble toujours aberrante, puisque l’hôpital est stratégiquement proche des stations de ski.
Bernard Fraissard est le président du collectif.

En plus de dégrader l’offre de soins, la fermeture de ces deux services a entraîné une surcharge de travail pour les secours, comme l’explique Bernard Fraissard.

Le collectif craint qu’à terme, cette dégradation de l’offre de soins ait des conséquences sur la fréquentation touristique de la région.

L’assemblée générale de ce soir va être l’occasion pour le collectif de faire le point sur ses actions, mais également de tenter de remobiliser habitants et élus, au cours d’une réunion qui pourrait bien être celle de la dernière chance, selon Bernard Fraissard.

Pour participer à cette AG, rendez-vous à 20h30 à la salle des fêtes de Moûtiers.

Article original sur le site de Radio Mont Blanc