Réunion spéciale des élus sur l’hôpital – Le Dauphiné Libéré (28/12/2018)

Retranscription :

L’avenir du centre hospitalier Albertville-Moûtiers (Cham) a une nouvelle fois été abordé en conseil municipal, jeudi 20 décembre, à la demande de Bernard Gsell.
L’élu de gauche et vice président du collectif de défense de l’hôpital souhaitait un retour sur la réunion du conseil de surveillance le 12 décembre et des nouvelles de l’évaluation de la situation en Tarentaise depuis la fermeture des urgences en 2015.
En réponse, Fabrice Pannekoucke a annoncé une réunion du conseil municipal à huit clos le 17 janvier.
« Sur ce sujet, il faut prendre du temps, travailler le fond. »
Lors de cette réunion, la direction du Cham devrait être présente.
Quant à l’évaluation promise par l’Agence régionale de santé (ARS), pas de nouvelle. « On attend toujours un courrier du directeur de l’ARS » a souligné Bernard Gsell, pour qui cette évaluation est indispensable pour préparer le projet médical qui sera signé en février.
Le maire a indiqué qu’il avait soutenu cette demande.