Le Maire de Sedan appelle les élus à entrer en résistance

Alors que l’hôpital de Sedan (Proche de Charleville-Mézières) subit de plein fouet la même problématique qu’à Moûtiers, le Maire de la cité n’accepte pas le traitement infligé et entre en résistance.

Source : https://www.facebook.com/didier.herbillon/posts/10204485978785737

Retranscription :

Chers amis,
Dans mon combat pour défendre l’hôpital de Sedan, j’avais demandé une audience à Agnes Buzin, ministre de la Santé. Généralement dans ces cas là il est rare d’être reçu par le ministre, on l’est par le Directeur (trice ) de cabinet ou un très proche collaborateur. Pas cette fois, on me propose un entretien avec le délégué départemental de l’Agence Régionale de Santé… c’est à dire avec celui que je rencontre tous les quinze jours dans le cadre des « négociations « pour sauver ce qui peut l’être !!! Quel mépris de ce gouvernement pour les élus locaux et pour les territoires à dominante rurale et leur population !!! En vingt ans de politique je n’avais jamais connu cela!!!
Ce soir plus que jamais j’appelle à la mobilisation pour l’hôpital de Sedan. Jusqu’alors j’avais tenté d’adopter une position privilégiant la discussion. C’est terminé !! J’entre dans la résistance et j’appelle tous les élus de France et de Navarre dont les hôpitaux sont menacés ( et ils sont nombreux !!) à faire de même. Plus nous serons nombreux plus nous pèserons.