L’hôpital de Moûtiers au cinéma (ou pas)

Rappelez-vous, en 2012, sortait dans les salles de cinéma le film « Mince alors ! », tourné au printemps 2011 en grande partie à Brides-les-Bains.
Dans une scène, une des protagonistes doit être évacué à l’hôpital.

Malheureusement, ce n’est pas l’hôpital de Moûtiers qui sera la destination, mais celui d’Albertville.

Extrait (vers 1h20 dans le film) :

– Une amie : Elle est morte ?
– Le médecin du SAMU73 : Non elle a juste fait un malaise. On l’amène à Albertville pour vérifier.

Et maintenant ?

Cette 1ère semaine de décembre 2016, c’est le tournage d’un nouveau téléfilm (Meurtre à Méribel) qui se poursuivra dans la région.
Mercredi 7 décembre, toute la journée dans le centre de Méribel (stationnement et accès interdit).
Mais dès mardi 6 décembre, c’est dans les locaux désaffectés depuis plus de 1 an de la chirurgie et même du bloc opératoire à l’Hôpital de Moûtiers qu’aura lieu le tournage de certaines scènes.
A cette occasion, les abords de l’hôpital seront plus compliqués d’accès suite à la réquisition municipale de nombreuses places de stationnement.

Verdict ?

Quand l’hôpital de Moûtiers était en activité, il était ignoré.
Et maintenant que des locaux sont vides, il sert pour de la fiction.

Espérons juste que la mise à disposition des locaux n’aura pas été gratuite et que cela aidera à combler le déficit du CHAM.