Convocation pour la publication des résultats de l’enquête publique

Suite à la clôture de l’enquête publique dans les 27 communes participantes, le collectif convoque celles-ci afin de formaliser le rendu suite au dépouillage :

Aux Communes du bassin de santé de l’hôpital de Moûtiers

Madame, Monsieur le Maire,

Nous vous remercions vivement pour votre implication dans cette enquête publique qui est à présent entre les mains de la « commission de récolement ».

Nous vous proposons de retenir la date du mardi 31 mars à 17h30 pour la restitution du résultat de cette consultation publique par la « commission de récolement » en un lieu que nous vous préciserons très prochainement.

Nous avons fixé cette date en essayant de tenir compte au mieux des différents éléments, notamment qu’un conseil de la CCCT se réunit à 19h et de l’actualité dans notre hôpital dont l’activité chirurgicale va s’effacer cette fin de saison de la manière suivante :
– 30/03 : fermeture du service de chirurgie A (28 lits remplacés par du SSR dès le 2/04)
– 4/04 : fermeture des 4 lits de surveillance continue
– 8/04 : fermeture du bloc opératoire (il a tourné cet hiver avec 3 chirurgiens)
– 10/04/2015 : fermeture du service de chirurgie B (28 lits)

Nous vous apportons quelques chiffres sur l’activité hospitalière cet hiver :

• Sur la même période 17/12 au 22/03, il y a eu en nombre d’opérations ortho-traumato à Moûtiers, 691 en 2012-2013, 768 en 213-2014, 801 en 2014-2015
  • Sur la même période, il a eu 303 opérations ortho-traumato à Albertville
  • Le nombre d’entrées aux urgences de Moûtiers est en augmentation de 15% cet hiver
  • L’ARS a demandé à lui communiquer le taux d’occupation quotidien des urgences de Moûtiers, à 14h (cet horaire n’est pas pertinent car la situation est très différente à 17h !)

L’activité URGENCES-CHIRURGIE est donc en forte croissance à Moûtiers malgré toutes les restrictions de moyens.

Lors de cette réunion du 31 mars, que nous souhaitons ouverte aux adhérents du collectif et au personnel hospitalier, nous vous proposons d’échanger ensemble des suites à donner.

Restant à votre disposition pour toute question, nous vous adressons nos salutations dévouées.