Communiqué de presse du samedi 28 février 2015

MOÛTIERS est à nouveau, comme le 27 décembre dernier où les hébergements d’urgence avaient été ouverts, sous les feux de l’actualité avec des énormes bouchons routiers……..mais savez-vous que dans un an il n’y aura peut-être plus d’hôpital ici ? et qu’il serait remplacé par un pôle gériatrique ?
En effet, c’est ici que l’administration veut transformer l’hôpital du ski, N°1 de la chirurgie osseuse en Rhône Alpes (et peut-être en France) en pôle gériatrique.

Le plan de l’administration, très coûteux (80 million €) va éloigner encore plus (bien au delà de 30 mn) des milliers de personnes, résidents et touristes, d’un service d’urgences vitales.

Pourquoi l’administration refuse-t-elle d’examiner et comparer le projet proposé par le Collectif Pour l’Hôpital de Moûtiers qui propose de conforter le pôle de chirurgie osseuse, spécialité de Moûtiers, permettant de conserver le service d’Urgences ? Pourquoi, refuser d’examiner cette proposition qui a l’avantage d’être moins coûteuse pour les finances publique : économie de 30 millions € en investissement et exploitation bénéficiaire grâce à la chirurgie qui est excédentaire ?

A l’initiative du Collectif, ce lundi démarre une ENQUÊTE PUBLIQUE dans 27 communes pour demander à tout le public, résidents ou touristes , de venir exprimer leur choix afin qu’enfin le Ministère de la Santé accepte de nous entendre avant de commettre l’irréparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.